Meilleurs endroits à voir au Vietnam? Le voyage «3 semaines Vietnam et Cambodge» vous emmènera dans la meilleure partie du Vietnam et du Cambodge. C’est le meilleur itinéraire pour vos vacances. De la magnifique baie d’Halong aux splendides temples d’Angkor, du charmant fleuve du Mékong à la culture spectaculaire du Cambodge, en passant par les superbes plages de Hoian, vous passerez un séjour mémorable dans ces deux pays. Ce voyage vous donne l’opportunité de visiter les meilleures destinations du Vietnam et du Cambodge. Au départ du nord du Vietnam, découvrez la capitale animée du pays et ses monuments historiques avant de partir vers le sud pour une visite dans le centre et le sud avec tous ses délices tropicaux. Découvrez le souffle de la vie le long du delta du Mékong… Découvrir plus info sur agence voyage Atypik Vietnam. La diversité des circuits proposés par Atypik Vietnam l’oblige à recourir à un très grand nombre de guides collaborateurs répartis dans tout le pays. Les guides touristiques de Atypik Vietnam ne sont pas que de simples guides ou des salariés quelconques. Ils sont les véritables ambassadeurs de notre pays, les représentants de notre société et ils feront tout pour devenir un agréable compagnon pendant votre voyage.Vue l’importance que revêt leur fonction, ce service retient de notre part une attention particulière.Tous les guides qui travaillent pour Atypik Vietnam répondent aux critères: Bonne formation, bonne connaissance du Vietnam,maîtrise des langues étrangères dont le français,bonne expérience,bon sens relationnel et souci du service.
La capitale du Vietnam est le rythme cardiaque frénétique de la nation et un lieu qui confond les voyageurs autant que cela les charme. La frénésie des motos, la pollution et la clameur constante des vendeurs de rue peuvent devenir trop lourdes pour certains voyageurs, mais si vous voulez plonger dans la vie urbaine vietnamienne, Hanoi est l’endroit idéal pour le faire. Le quartier de la vieille ville a beaucoup de charme délabré, tandis que les amateurs d’histoire devraient se rendre ici simplement pour voir le paquet d’excellents musées. Le musée d’ethnologie du Vietnam et le musée des beaux-arts du Vietnam sont tous deux des introductions brillantes à la diversité artistique du pays, tandis que le mausolée de Ho Chi Minh est un hommage important au fondateur du Vietnam moderne.
Après le déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi An et le village de pêcheurs de Lang Co.En passant par le col des nuages sur la route visite du musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam Sud en témoignages de cette civilisation disparue. Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….Dîner libre.Nuit à Hoi An.
Pendant près de 150 ans jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la citadelle impériale de Hue a servi de capitale de la dynastie des Nguyen au Vietnam . Au centre même de ces murs sécurisés se trouvait la Cité Interdite Pourpre, une zone réservée exclusivement à la famille royale. L’énorme citadelle impériale était également une position stratégique pendant la guerre du Vietnam, car elle se trouve très près de la zone démilitarisée qui séparait le nord et le sud du Vietnam. Cette destination est importante pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de la nation.
La baie d’Ha Long : Ha Long est un endroit idéal pour une aventure en famille. Vous pouvez faire du kayak, nager dans l’océan, vous allonger sur la plage, faire de la pêche au calamar ou suivre des cours de cuisine lors d’une croisière dans la baie. Certaines jonques offrent des services adaptés aux familles. Leurs grands ponts donnent à vos enfants un grand espace pour courir et les cabines communicantes vous permettent de rester proche d’eux. Centre du Vietnam : Les ambiances peuvent être très différentes d’une ville à l’autre dans le centre du Vietnam. Le long de la côte, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer des sports nautiques. Nha Trang est célèbre pour la plongée sous-marine et Mui Ne est connu pour la planche à voile et le parachute ascensionnel. Les deux parcs d’attractions Vinpearl (Nha Trang) et Asia Park (Da Nang) proposent des activités amusantes pour les familles. Voir additionnel détails sur https://atypikvietnam.com/.
Nous proposons, à travers ce circuit Vietnam, de vous faire découvrir ce long pays dans sa presque totalité: vous allez vous écarter de temps en temps des grandes routes touristiques, prendre des chemins en terre battue pour aller découvrir les villages authentique, se promener à vélo et en sampan, avant de descendre dans le delta du Mékong et de se laisser entraîner par un bateau privatif dans le monde des silences agitées.Rien ne vas vous échapper : les beaux paysages des trois régions, les populations accueillantes appartenant à une très grande diversité ethnique, les monuments, les vestiges historiques et culturelles, sans pour autant oublier la partie détente et repos pour un long voyage comme celui-ci.